Aujourd’hui je commence une nouvelle série d’articles, les harmonies de couleurs. Dans une tenue, les couleurs ont leur importance et bien maîtrisées cela peut totalement élever votre style.
Il y a 4 harmonies principales. Pour commencer, je vais vous parler de l’harmonie monochrome. Il s’agit de la plus simple des harmonies. Elle est constituée d’une seule couleur (du grec: mono “seul”, et chroma “couleur”) en ses différentes variations du clair au foncé. Dans la pratique de la peinture il suffit d’ajouter du blanc ou du noir à une couleur de base.
Cette harmonie est parfaite pour le choix d’une tenue lorsque l’on désire produire un effet sobre, élégant et classique. Selon le choix de la couleur de base le résultat pourra être romantique (dégradé de rose) ou naturel (brun ou vert).
Pour un entretien professionnel le bleu ou le gris seront convenables. Tout dépend aussi dans quel domaine ! Dans un milieu artistique c’est une harmonie à éviter au risque de paraître sans fantaisie.
Je vous en ai déjà parlé, mais le grand avantage de porter une tenue monochrome est le fait que cela va allonger la silhouette. En effet, comme il n’y a pas de démarcation entre le haut et le bas du corps, cela donne l’illusion d’un corps plus allongé. C’est une très bonne alternative si l’on souhaite prendre quelques centimètres sans pour autant porter des talons.
L’idéal avec cette harmonie est que vous pouvez réaliser un look avec la couleur que vous souhaitez en fonction de celle qui vous met en valeur. Elle peut aussi bien être foncée, que claire. Tout le monde peut l’adopter. C’est d’ailleurs l’harmonie que je préfère car elle apporte une certaine élégance.
Maintenant à vous de jouer !

Je vous laisse découvrir des idées de tenues monochrome.
Dites-moi en commentaire si vous allez tester cette harmonie ou si vous avez déjà l’habitude de le faire.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article.

Look monochrome orange
Look monochrome vert
Look monochrome noir