Trier son dressing est essentiel si l’on ne veut pas perdre 2 heures chaque matin à se demander quoi porter. Il est indispensable de le faire au minimum deux fois par an, au printemps et en automne, mais l’idéal est de le faire à chaque changement de saison.

En effet, c’est incroyable tout ce que l’on peut accumuler chaque année, que ce soit en vêtements, chaussures et accessoires et on finit par ne plus rien voir et porter toujours les mêmes tenues.

Le printemps est là, nous sommes dimanche, c’est le moment idéal pour faire le tri. Pour cela, vous devez répartir votre garde-robe en trois piles. Une pile « À garder », une pile « À donner », puis une autre « À jeter ».

Il est temps de se lancer. On commence donc par vider l’intégralité de son dressing puis l’on se pose les mêmes questions pour chaque pièce avant de la déposer dans une des piles.

  • Est-ce-que je l’ai porté cette année ?
  • Est-elle adaptée à ma morphologie ?
  • La couleur me va-t-elle ?
  • Est-elle toujours tendance ?

Si vous répondez oui à toutes ces questions, alors vous gardez, sinon à vous de décider si vous souhaitez donner ou jeter.

Si vous avez des vêtements qui ne sont plus à votre taille mais que pensez pouvoir remettre un jour, mettez-les dans une valise. Il est inutile de les conserver dans votre armoire.

Mes astuces :
N°1: Disposer tous vos cintres dans le même sens. Lorsque vous portez un vêtement, retournez le cintre. Il vous sera alors très facile de voir quels sont ceux que vous n’avez jamais porté depuis votre dernier tri.

N°2: Trier vos vêtements par couleurs, du clair au foncé.

N°3: Mettez un maximum de vêtements sur cintres. Ils seront plus visibles et vous serez plus à même de les porter.

Croyez-moi, vous serez surpris(es) de (re)découvrir les trésors qui s’y cachent !

Maintenant à vous de jouer !
Besoin d’aide, n’hésitez pas à me contacter.