Il n’y a rien de plus déprimant que de voir apparaître boutons et kystes sur son visage et encore plus à l’âge adulte. Après deux années de combat, j’ai enfin trouvé ma routine miracle pour les faire disparaître ainsi que leurs traces. Car oui, même après que le bouton soit parti, il nous laisse souvent un petit souvenir disgracieux de son passage. À l’heure où je vous parle, cela fait 3 mois que je n’ai plus de boutons!
Petit retour sur mon histoire. Jusqu’à il y a deux ans, je n’avais jamais eu d’acné. Même durant l’adolescence. Tout a commencé lors de l’arrêt de ma pilule. Au début rien de différent, puis j’ai commencé à avoir des petits kystes au niveau de la mâchoire. Bon rien d’alarmant, sauf que ces petits kystes se sont rapidement transformés en gros boutons et là “Au secours”!
J’ai tout essayé, crème, soin du visage, réduire ma consommation de sucre, de lait de vache, etc. Mais rien! Puis j’ai de nouveau commencé une nouvelle routine visage et là… miracle! ça fonctionne!

Je vous laisse découvrir les produits que j’utilise mais aussi ma routine soin.

Ma routine du soir:
Je commence par me démaquiller avec l’eau micellaire hydratante de Jonzac. Avec les crèmes anti-acné, ma peau avait tendance à être déshydratée. J’ai donc choisi cette eau pour ces propriété hydratante.
Pour parfaire mon démaquillage, je nettoie ma peau avec le gel nettoyant Nescens que j’applique sur la brosse vibrante en silicone Foreo Luna 2. Le gel nettoyant est très doux mais avec des actifs très concentrés. Il nettoie ma peau en profondeur sans l’agresser. La combinaison avec la brosse vibrante donne un résultat optimal. De plus les vibrations procurent un petit massage très agréable. Puis, je rince à l’eau claire.
Afin d’éliminer toute trace de calcaire, qui assèche la peau et bouche les pores, je passe un coton avec de l’hydrolat bio de camomille romaine des Sentiers d’Alors. L’odeur n’est absolument pas agréable mais c’est indispensable.
Je passe ensuite à ma crème Keracnyl de Ducray. On sent bien qu’elle agit car elle procure des petits picotements qui s’estompent très rapidement. Ce que j’apprécie dans cette crème et qu’elle accélère la disparition des boutons sans assécher ma peau.
Pour parfaire mon hydratation, j’applique la crème hydratante Aquasource de Biotherm. C’est un gel qui pénètre très rapidement dans la peau.
Puis j’applique le soin correcteur anti-tâches de Nescens localement sur les tâches d’acné.
Cette routine me prend 10 minutes. Elle est assez rapide mais surtout très efficace sur moi.

Le matin, je passe simplement un coton avec l’hydrolat bio de camomille romaine, puis j’applique la crème hydratante de Biotherm.