Dans cet article je vais répondre à la question, comment paraître plus grande. Avant toute chose, je souhaite souligner que le fait d’être petite n’est absolument pas un problème, mais il est vrai que certaines personnes le vivent plus mal que d’autre. Je souhaite donc donner quelques astuces pour celles qui veulent gagner quelques centimètres.

Rentrons dans le vif du sujet !

Astuce n°1 : les chaussures
Bien évidemment, les chaussures nous viennent en premier à l’esprit lorsque l’on veut paraître plus grande. En effet, les talons vont instantanément vous faire prendre de la hauteur, en revanche, je ne suis pas certaine que tout le monde puisse marcher en talons toute la journée surtout lorsque l’on a une vie à 100 à l’heure.
La hauteur du talon n’est pas la seule solution pour nous faire paraître plus grande. Il y a aussi la longueur de la chaussure. Plus la partie avant de la chaussure va être longue, plus vos jambes paraitront longues. À l’inverse, les chaussures à bouts ronds vont elles avoir tendance à casser cet effet de longueur.
Autre astuce pour éviter les talons, les chaussures nude (de la couleur de votre peau). Cela va donner une impression de jambe plus longue car il n’y aura pas de démarcation entre la chaussure et votre jambe.

Chaussures à bouts pointus

Astuce n°2 : les pantalons slims ou larges taille haute
Ces deux pantalons seront parfaits pour allonger une silhouette, mais il y a quelques « règles » à respecter pour ne pas obtenir l’effet inverse.
Avec le slim, il vous suffira de dévoiler vos chevilles de quelques centimètres et de le porter avec des chaussures à bouts pointus.
Avec le pantalon large, vous pouvez le porter avec des chaussures à talons compensés. Le pantalon va recouvrir une grande partie de la chaussure et il sera impossible de voir où s’arrête votre jambe. Il est d’ailleurs préférable d’opter pour une matière fluide.
La taille haute va elle aussi renforcer cette illusion de longues jambes.

Pantalon slim et pantalon large

Astucen°3 : la coiffure
Lorsque l’on est petite, il est préférable d’éviter les cheveux très longs, car cela va tasser votre silhouette. L’idéal sera une coupe courte qui dévoilera votre nuque ou alors de les attacher. Encore mieux si vous optez pour un chignon haut.

Coupe courte et chignon

Astuce n°4 : les tenues monochromes 
Lorsque l’on porte une tenue monochrome, c’est-à-dire haut et bas de la même couleur ou très similaire, il est difficile de savoir où est la limite entre le buste et les jambes. Cela va encore une fois allonger la silhouette et petit bonus, les tenues monochromes donnent de l’élégance au look.

Tenues monochrome

Astuce n°5 : les rayures verticales
Les rayures verticales vont d’une part allonger la silhouette et d’autre part l’affiner. Attention toutefois si vous avez les hanches développées. Pour porter des rayures, portez-les sur un pantalon large qui ne marquera pas vos formes. Même chose pour le haut du corps. Choisissez un haut plutôt ample et fluide s’il comporte des rayures.

Tenues rayées

J’espère que ces astuces vous aideront et je vous donne rendez-vous comme d’habitude jeudi prochain.