Ça y est, c’est la rentrée ! Et qui dit rentrée, dit fin de la saison estivale. Surtout ici, à la montagne, où il fait vite frais.
Il est vrai que je ne suis pas très fan de cette saison car je suis plutôt quelqu’un qui aime le soleil et la chaleur, mais ce qui me donne du baume au cœur c’est qu’en automne on peut énormément s’amuser avec les tenues (jeu de superposition, mix des matières, etc…)
Comme à chaque saison, de nouvelles tendances font leur apparition. Vous avez pu le constater, la mode et les tendances sont un éternel recommencement, mais bien évidement au goût du jour. Je vous montre tout ça en photos.
Cliquez sur les photos pour shopper les articles

Les carreaux :
Après les rayures, les carreaux font leur grand retour. Mais attention pas n’importe lesquels, ceux à style Burbery dans les tons marrons, beige, vert sapin, bordeaux.

La couleur marron :
Cela faisait des années que le marron n’était plus à la mode. Cela devrait en ravir plus d’une. En effet, en Europe, nombreux(se) sont les personnes à qui les couleurs chaudes mettent leur teint en valeur. Bien évidement il existe des marrons froids, mais la plupart sont chauds.
Très élégant, le marron remplacera le noir ou bleu marine, qui elles sont des couleurs froides.
Si vous souhaitez connaitre la palette de couleurs qui mettent votre teint en valeur, contactez-moi dans la rubrique contact.

L’imprimé python :
Si vous souhaitez arborer cet imprimé mais que vous n’avez pas l’habitude, je vous conseille de commencer avec les accessoires. Un sac, une paire de chaussures, une ceinture, etc…
Si vous êtes plus à l’aise, optez pour la veste, la robe…

L’imprimé foulard :
Si vous connaissez la marque de luxe Versace, vous voyez tout de suite de quel imprimé je veux parler. Un imprimé assez marqué et chargé. Comme l’imprimé python, mieux vaut miser sur les accessoires pour se familiariser.

La couleur bordeaux :
Il est vrai que l’année dernière, le bordeaux était très présent et il en sera de même cette année.

Bijoux rétro:
Avec la tendance vintage, pas surprenant que ce type de bijoux arrivent en force dans nos boutiques. Il est temps de ressortir les bijoux de vos grand-mères.

La soie / le satin:
Très élégante, cette matière va instantanément donner du chic à une tenue, même si l’on ne pense pas forcement à ces matières lorsque les températures baissent, elles sont pourtant très agréables avec une sous-couche en dessous.

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous sera utile. Dites-moi en commentaire quelle est la tendance que vous préférez pour cette nouvelle saison. Partagez-le si vous pensez qu’il pourrait intéresser d’autres personnes 🙂
En attendant le prochain article, prenez soin de vous!

Laëtitia – ELEGANCIA Genève